Votre clé est cassée ! Au premier abord, vous ne vous êtes pas inquiété, mais voilà que vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre double de clé !

Que faire ? 

Pas de panique ! Il est possible de réparer la clé de votre véhicule qu’il s’agisse d’une télécommande ou d’un modèle plus classique. 

Nous répondons à 4 des questions les plus posées sur la réparation clé voiture pour vous aider à y voir un peu plus clair. 

 

Comment refaire une clé de voiture cassée ? 

Deux solutions s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de réparer votre clé vous-même ou de confier son remplacement à un serrurier automobile professionnel. Dans le premier cas, le risque est d’aggraver la situation avec une clé qui peut finir par se bloquer dans le barillet de la portière. Toutefois, c’est une solution plus économique que de faire appel à un serrurier auto qui lui vous facturera la nouvelle clé ainsi que son intervention sur site place. 

Si, au contraire, vous n’avez ni le temps ni les connaissances techniques surtout si la réparation concerne une télécommande, mieux vaut se tourner vers un professionnel à proximité de votre domicile qui s’en chargera.

 

Comment recoller une clé cassée ?  

C’est la solution de dépannage temporaire par excellence, mais elle n’est pas destinée durer. Une clé de voiture cassée et réparée avec de la colle peut dépanner, mais elle ne permettra pas une utilisation normale indéfiniment. Le danger est de voir la clé se briser dans le contact ou la porte du véhicule. 

 

Refaire une clé de voiture cassée sans le double ? 

C’est la situation la plus critique. L’intervention du serrurier est alors obligatoire pour pouvoir ouvrir la portière si la clé se trouve dans l’habitacle, et ensuite s’occuper de l’étape du décodage. Le spécialiste automobile va alors récupérer l’empreinte de taille de chaque goupille. Une machine spécifique viendra alors les convertir en code de taille afin de pouvoir graver la clé vierge. 

 

Peut-on réparer une télécommande voiture ? 

Il s’agit là aussi d’un cas spécial. Chaque véhicule est équipé d’un système antivol électronique depuis 1993 en plus de la sécurité mécanique qu’offrent les serrures. S’ajoute à cela une sécurité électronique propre à chaque véhicule. Sur ce type de carte, un nouveau code est programmé pour chaque nouveau démarrage. 

Seuls les serruriers expérimentés seront en mesure de refaire une télécommande, de la reprogrammer en utilisant les données récupérées sur le boitier OBD et de synchroniser la nouvelle carte sur le véhicule. 

 

Ma-clé-de-voiture.fr est votre point de référence dans la région de Toulouse et Bordeaux pour la réparation de clés de voiture minute. Clé simple ou télécommande, nous prenons en charge tous les sinistres que vous ayez un double ou non. Nos techniciens interviennent directement sur place pour résoudre le problème en moins de 60 minutes top chrono. 

Réparer une clé cassée est donc possible. Le faire seul comporte des risques et s’avère être une solution de dépannage temporaire. Pour réaliser une reproduction de l’original, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous adresser à un serrurier proche de chez vous.