Que se passe-t-il après une prise de rendez-vous pour un remplacement de clé de voiture perdue ?

Une fois que vous avez pris rendez-vous avec moi pour un remplacement de clé de voiture perdue, je me déplace le plus rapidement possible jusqu’à l’endroit où votre véhicule est bloqué. Le rendez-vous se déroule ensuite toujours selon le même processus. Dans cet article, je vais vous présenter les étapes successives.

A noter que le remplacement de clé de voiture perdue relève souvent du parcours du combattant si vous passez par votre concessionnaire. Dans le cas où vous faites appel à mes services, l’intervention se fait immédiatement (maximum 1h de déplacement) et ne dure qu’une heure. C’est toujours un désagrément de devoir procéder au remplacement de clé de voiture perdue, mais globalement, ce n’est pas l’intervention en soi qui pose souci. La plupart de mes clients s’étonnent même de la rapidité du dépannage.

J’interviens sur le lieu où le véhicule est bloqué

Je suis basé dans la région Toulousaine. J’interviens donc dans toutes les villes aux alentours (Castres, Albi, Toulouse, Auch, Saint-Gaudens, Pamiers…). Si vous avez un doute à propos de votre localisation, n’hésitez pas à me contacter tout de même pour savoir si je dessers votre commune. Pour me contacter, le mieux est de passer par téléphone : appelez-moi au 06 68 42 95 53 . Je suis disponible approximativement de 9h à 21h. Attention, je ne fais pas les dépannages de nuit. Si je ne réponds pas pendant mes horaires d’ouverture, n’hésitez pas à me laisser un message, je vous rappellerai dès que possible. 

Une fois que j’ai réussi à vous avoir au téléphone, nous prenons rendez-vous pour le remplacement de clé de voiture perdue. Le plus souvent, vous me demandez d’intervenir immédiatement. Je fais mon maximum pour vous satisfaire. Il faut compter en général un peu moins d’une heure entre le moment où vous m’appelez, et l’heure de mon intervention.

Je vérifie les documents du client pour être sûr que ce soit son véhicule

A mon arrivée sur place, je commence forcément par vérifier les documents du client (pièce d’identité, carte grise) pour être certain qu’il soit bien le propriétaire du véhicule, ou tout au moins, un ayant droit. C’est une étape indispensable dans mon métier, car j’engage ma responsabilité légale à chaque intervention sur un véhicule. Dans l’ensemble, cette étape ne prend jamais plus que quelques minutes, c’est très rapide. 

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Si je ne vérifiais pas scrupuleusement l’identité de mon client, et son lien avec le véhicule avant chaque intervention, je serai souvent appelé par des personnes peu scrupuleuses qui souhaiteraient non pas le remplacement de leur clé de voiture, mais la fabrication d’une clé pour une voiture à voler.

Je décode la serrure

Ensuite, j’utilise mon matériel pour décoder la serrure. C’est à dire que je vais réussir à mesurer exactement comment doit être constituée la clé qui permettra d’ouvrir votre véhicule. C’est l’étape phare de ma prestation. Sans elle, impossible d’effectuer un remplacement de clé de voiture perdue

Pour cela, j’utilise un lecteur de serrure. C’est un outil professionnel qui me permet de connaître précisément l’emplacement des encoches sur votre ancienne clé. Grâce à cet outil, je vais être en mesure de reproduire la clé que vous avez malheureusement perdue.

Je rentre le code de taille que j’ai trouvé, puis taille

Une fois que j’ai réussi à récupérer le code de taille, je pars d’une clé standard pas encore taillée que j’ajuste exactement au code de votre serrure de véhicule. Cette étape correspond en résumé au métier de serrurier traditionnel. Je pars d’une clé vierge que je transforme en clé adaptée à vos besoins, spécifiquement dans le cadre du remplacement de votre clé de véhicule perdue. 

Je mets le contact et branche ma tablette pour obtenir les informations antidémarrages du véhicule

Ensuite, une fois que j’ai réussi à fabriquer une clé qui correspond à votre véhicule, j’ai terminé la partie mécanique de mon métier. Il reste maintenant à passer à la partie électronique. Concrètement, comment ça fonctionne ? Je mets le contact de façon mécanique, en insérant la clé dans la serrure. Puis, je branche ma tablette pour obtenir les informations antidémarrage du véhicule. Ainsi, je pourrai relier la clé que je viens de fabriquer à votre voiture de façon électronique. C’est la prochaine étape.

Je lance la programmation, synchronisation de la télécommande pour l’ouverture a distance

Toujours de façon électronique, grâce à mon matériel de pointe, je lance la programmation et la synchronisation de la télécommande pour permettre l’ouverture à distance du véhicule grâce à la fonction télécommande de votre clé de voiture. De mon côté, il s’agit là de l’ultime étape pour un remplacement de clé de voiture perdue.

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Le client teste lui-même sa nouvelle clé

Ensuite, c’est à vous, en tant que client de tester la clé que j’ai fabriquée en remplacement de celle que vous avez égaré. Généralement, le client que je viens de dépanner est très content de voir que sa nouvelle clé fonctionne et ne prend pas le temps de vérifier attentivement que j’ai bien réglé sa nouvelle clé, de telle sorte qu’elle fonctionne aussi bien que l’ancienne. 

C’est pourquoi, j’insiste. Même si vous estimez avoir déjà perdu assez de temps pour que je refasse, il est nécessaire de vérifier que votre nouvelle clé soit vraiment fonctionnelle. L’idéal, c’est que vous ne remarquiez aucune différence avec l’ancienne. 

Le client repart avec sa nouvelle clé entièrement fonctionnelle

Une fois le test validé, vous pouvez repartir avec votre nouvelle clé de voiture entièrement fonctionnelle. Le remplacement de clé de voiture perdue, entièrement instantané, comme je le pratique est bien plus intéressant pour vous. 

Par rapport au remplacement de clé de voiture perdue proposé par le concessionnaire, ma solution est à la fois plus rapide et moins chère, avec un niveau de fiabilité équivalent. Vous avez donc tout intérêt à passer par mes services pour que le remplacement de clé de voiture se passe du mieux possible. Si vous avez d’autres questions sur le déroulement de mon intervention, auxquelles je n’ai pas répondu dans cet article, je vous laisse me contacter au 06 68 42 95 53. Je réponds le plus rapidement possible.

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