Lorsqu’on achète une voiture neuve ou d’occasion, le concessionnaire ou l’ancien propriétaire, fournit en principe un jeu de deux clés.

L’usure, le mauvais entretien et/ou la perte ne sont pas rares, surtout lorsque l’on utilise son véhicule tous les jours pendant des années (3, 5 ou 10 ans).

La première clé se perd, la seconde se casse ! Que faire ? Vous pouvez également avoir besoin de refaire un double de clé si vous êtes plusieurs personnes à utiliser le même véhicule.

Mais alors, refaire une clé, combien ça coûte exactement ?

Le prix pour reproduire une clé de voiture dépend de nombreux facteurs comme la technologie embarquée. Les clés à transpondeur ou keyless sont généralement plus chères à remplacer que les clés classiques.

 

Quel prix pour refaire une clé voiture ?

Il faut compter environ 110 euros pour refaire une nouvelle clé sur un modèle de type Peugeot 206. Pour la fabrication d’une carte ou télécommande d’un modèle Mercedes Classe A ou AUDI Q7, le coût de reproduction peut aller jusqu’à 350 euros selon le professionnel vers qui vous vous tournerez.

 

Reproduction clé voiture, le prix est-il vraiment justifié ?

Faire face à la perte ou à la casse d’une clé de voiture est un incident pénible qui exige qu’une solution soit envisagée sur le champ pour la remplacer. Tous les automobilistes sont concernés aussi bien ceux qui parcourent des centaines de kilomètres par que ceux qui prennent leur voiture pour aller chercher les enfants à l’école.

Une voiture sans clé est une voiture qui ne démarre pas. Il est possible de faire reproduire un double de ses clés ; mais, malheureusement, il s’avère que parfois l’une et l’autre sont inutilisables !

Les jeux de clés modernes sont difficiles à copier. La raison principale est justement de limiter leur reproduction en cas de perte ou de vol.

Les clés simples sont les moins coûteuses, car elles se fabriquent très rapidement. Celles qui intègrent de la technologie sont plus complexes à reproduire. Le prix pour refaire une clé se mesure au temps consacré pour sa fabrication parfaitement identique à l’original, de même qualité et durabilité.

 

Concessionnaire, serrurier automobile… faire le bon choix

Un serrurier à proximité de votre lieu d’habitation est habilité à fabriquer une clé de voiture supplémentaire. Il peut effectuer un remplacement minute pour tout changement basique ou technique comme la reprogrammation.

Il s’agit généralement d’un serrurier spécialisé dans la serrurerie automobile qui peut également se déplacer avec le matériel nécessaire pour intervenir rapidement là où vous vous trouvez. Le concessionnaire peut aussi reproduire une clé sans double, mais ce dernier ne se déplacera pas pour vous dépanner contrairement au serrurier auto.

Votre voiture est bloquée à Toulouse ? Bordeaux ? Vous n’avez aucune solution sous la main ? Vous perdez du temps à chercher des informations pour savoir comment changer votre clé de voiture et à quel prix ?

Ma-clé-de-voiture.fr est un expert reconnu dans la région Haute-Garonne et Gironde pour la reproduction de clefs en urgence avec des interventions à domicile ou sur votre lieu de travail.