Comment ouvrir une portière bloquée ?

Chaque année des millions d’automobilistes se retrouvent dans cette situation, c’est peut-être votre cas aujourd’hui. La porte de votre voiture refuse de s’ouvrir et vous ne savez ni comment procéder ni qui appeler pour vous dépanner.

Pourquoi votre porte de voiture ne s’ouvre-t-elle plus ?

Avant toute chose, ne forcez jamais l’ouverture d’une portière bloquée de l’intérieur. Vous risquez d’aggraver le problème et finir par devoir changer la serrure de votre porte, ou pire changer la portière en cas de dommage trop important lors de la tentative d’effraction.

Le meilleur conseil pour forcer l’ouverture d’une porte de voiture fermée est d’appeler un serrurier automobile professionnel.

Les raisons pour lesquelles une porte de voiture se bloque sont nombreuses. Les voitures étant de plus en plus modernes, le problème auparavant mécanique est aujourd’hui devenu électronique. La technologie embarquée dans la structure de la portière et même de la clé provoque de nombreuses anomalies avec soit l’incapacité de verrouiller la porte, soit une difficulté pour la fermer. Le commutateur de commande est très souvent la pièce responsable d’une portière muette.

Un verrou qui n’accueille plus la clé, une ouverture manuelle impossible par activation de la poignée… il n’est pas impossible qu’un choc ait provoqué un dysfonctionnement de l’ouverture de porte. Vérifier la présence de chocs, même très petits, pourrait vous donner une indication d’un dommage antérieur ayant causé le blocage de la portière de votre voiture.

Les situations les plus communes :

  • porte de voiture fermée avec les clés à l’intérieur ;
  • portière de voiture qui ne s’ouvre plus de l’extérieur ;
  • serrure de voiture bloquée ;
  • clé qui ne tourne pas ;
  • porte de voiture qui ne s’ouvre plus manuellement.

Dois-je demander un dépannage pour l’ouverture de ma porte ?

Il n’y a rien de plus frustrant que de se retrouver devant la portière bloquée de son véhicule surtout si vous devez vous rendre au travail ou honorer un rendez-vous… Mais pas de panique, de nombreuses solutions existent pour ne pas vous retrouver impuissant face à cette situation particulière !

La première chose à faire est de vérifier que vous n’avez pas un double. Si le mécanisme de fermeture n’est pas cassé, la clé de secours devrait ouvrir votre portière sans difficulté.

Ensuite, vous pouvez tenter de débloquer votre porte en utilisant l’une des techniques que l’on vous expose ci-dessous.

Vous avez tout tenté, mais rien ne fonctionne ? Faites intervenir un serrurier pour déverrouiller la portière bloquée.

La meilleure technique pour ouvrir une portière bloquée soi-même

Les vidéos de tutos, pour ouvrir une porte bloquée, ne manquent pas sur internet. Mais attention, beaucoup de ces techniques sont pour la plupart fantaisistes ou difficiles à réaliser sans une certaine expérience… N’oubliez pas, le pire après une porte bloquée c’est une porte que vous devez changer. Mieux vaut donc être très prudent quant à l’utilisation de ces méthodes pour ouvrir une porte de voiture soi-même.

  1. Crocheter la porte avec un cintre

Il s’agit certainement de la technique la plus populaire pour le déverrouillage d’une porte sans clé. Cette méthode fonctionne dans le cas où vous n’auriez plus de pile dans votre clé ou que la porte ait été claquée avec la clé à l’intérieur. À l’aide d’un coussinet gonflable l’on va créer un jeu entre la portière et la carrosserie. On tentera ensuite d’accrocher la poignée avec un cintre plié en tirant sur cette dernière pour ouvrir la portière sans dégât.

  1. Insérer un tournevis dans le barillet

Cette méthode n’est pas la plus facile à réaliser et la plus risquée pour la structure de votre véhicule car elle demande de la dextérité pour ne pas endommager la serrure. Pour cela, il faut se servir d’un tournevis plat. Sur une voiture ancienne, insérer le tournevis et donner en coup sec peut aider à débloquer la porte.

Concernant un véhicule récent, mieux vaut ne pas essayer car la tentative est perdue d’avance. Dans ce cas, le tournevis permettra simplement de créer un jeu entre la portière et la structure de la voiture pouvant atteindre la poignée ou le loquet plus facilement.

Serrurier auto : refaire une nouvelle clé pour ouvrir sa voiture

Vous avez perdu vos clés, et vous êtes dans l’incapacité de déverrouiller votre véhicule ?

On vient de voler votre sac avec les clés à l’intérieur ?

Vos clés sont cassées, il vous est donc impossible d’ouvrir la portière ?

Un serrurier automobile est la personne qu’il vous faut pour apporter une réponse immédiate à votre problème.

Si vous êtes en train de lire cet article et que votre situation est urgente, contactez-nous par téléphone au  .

Nos techniciens se déplacent sur le lieu de sinistre et vous proposent une nouvelle clé en moins de 60 minutes.

Le tarif pour ouvrir une porte de voiture bloquée 

Pour connaitre le coût réel de l’ouverture d’une serrure de voiture, vous devez tenir compte de la nature du bloquage et d’autres facteurs comme le modèle du véhicule. Il faut compter entre 70 et 220 euros en moyenne pour une telle intervention.

Mais si vous êtes certain que votre véhicule n’a pas été fermé avec les clés à l’intérieur et qu’il vous est impossible de remettre la main sur votre double de clé, ne prenez pas le risque d’ouvrir la porte vous-même mais contactez directement un serrurier professionnel près de chez vous pour refaire vos clés.

Attention, endommager votre serrure, la vitre ou la structure de la portière vous coûtera beaucoup plus cher que de refaire la clé elle-même car au prix de la réparation s’ajoutera le coût pour dupliquer la clé.

Vous souhaitez refaire une clé mais vous n’avez pas trouvé le double ? Nos outils de dernière génération nous aident à reproduire vos clés perdues à l’identique sans pour cela avoir besoin de la clé originale.

Refaire sa clé de voiture rapidement

Estimer votre remboursement dans le cadre d'une perte totale

Bank

Section

Estimation de remboursement dans le cadre d'une perte totale