Que faire si vous perdez vos clés de voiture? La perte du précieux sésame qui permet de déverouiller votre automobile est quelque chose que la plupart des gens redoutent. Une minute d’inattention, et ils se retrouvent enfermés hors de leur voiture. La minute suivante, ils ne peuvent plus se rappeler ce qui s’est passé ou comment ils sont sortis de la voiture.

Le sentiment d’être coincé au milieu de nulle part peut être effrayant et conduire à des crises de panique, surtout si tout cela se passe loin de votre domicile. Perdre ses clés de voiture à côté de chez soi est une chose, les perdre alors que c’est notre seul moyen de locomotion loin de son domicile est bien plus embêtant.

Une autre situation particulièrement angoissante, c’est quand on se rend compte qu’on a perdu ses clés après plusieurs heures ou plusieurs jours sans les avoir utilisées. Dans ce type de contexte, on ne sait pas précisément quand on les a perdus. Et comme la plage horaire pendant laquelle les clés ont disparu est particulièrement étendue, c’est donc très compliqué de les retrouver.

Bien chercher ses clés de voiture

Dans un premier temps, nous vous conseillons de chercher, partout où vous avez pu les perdre, vos clés de voiture ou votre plip. En effet, les clés de voiture sont toujours avec nous quand nous sommes en déplacement, et nous avons vite fait de les perdre. Tout dabord, nous vous recommandons de vérifier si elles n’ont pas pu vous être volées.

Vos clés peuvent-elles avoir été volées ?

L’un des meilleurs conseils à vous donner si vous perdez vos clés de voiture est de vous assurer que vos clés de voiture sont conservées dans un endroit où elles ne peuvent pas être reliées à votre voiture. 

Beaucoup de gens laissent souvent leurs clés de voiture dans un portefeuille, sous le siège auto, sous le tapis, etc. C’est une mauvaise idée, car on ne sait jamais quand on en aura besoin. Au lieu de cela, gardez toujours vos clés avec vous, dans un endroit hors de portée et facile à trouver.

Une autre chose à considérer est que vous ne devriez jamais laisser vos clés de voiture dans un portefeuille, un sac à main ou un autre réceptacle similaire auquel n’importe qui peut facilement accéder. En règle générale, vous ne devez jamais laisser vos clés de voiture dans votre boîte à gants.

cles-de-voiture-perdues

Où avez-vous pu perdre vos clés de voiture ?

Si vous avez définitivement écarté l’hypothèse du vol, il faut se demander où vous avez pu perdre vos clés de voiture. C’est un véritable cheminement psychologique qu’il faut mener tout en étant concentré, et généralement le plus tôt possible. 

Nous vous enjoignons à commencer par chercher chez vous, dans les moindres recoins. Avez-vous vérifié les vestes que vous portiez la semaine dernière ? Le linge sale dans la machine à laver a-t-il été contrôlé ? C’est tout cela que vous devez vérifier avant de vous alarmer. Idem, avec les espaces de rangements. Avez-vous jeté un oeil dans le tiroir de la table basse ? Ou encore sur l’étagère de la cuisine ? Inspectez attentivement tous les lieux du quotidien où vous auriez été susceptible d’égarer vos clés de voiture. 

Enfin, il y a une astuce qui consiste à dire : quand tu as perdu quelque chose, cherche-le toujours à deux endroits seulement : celui où tu penses le plus le trouver, et le dernier endroit où tu iras le chercher. Alors si, après plusieurs heures de recherche, cette technique ne fonctionne toujours pas, il faut se résigner et passer à l’étape suivante. Dans le cas où vous avez retrouvé vos clés., super, vous vous êtes auto-dépanné. Je vous invite à aller directement à la section Refaire vos clés en double chez un serrurier automobile expérimenté.

La grande recherche est terminée et je n’ai toujours rien trouvé

Alors, si vous ne les avez pas trouvées après avoir remué votre intérieur, nous vous conseillons de rechercher un serrurier automobile digne de confiance. Par exemple, la référence absolue sur Toulouse et les communes autour : Pamiers, Auch, Carcassonne, Saint-Gaudens, Castres, Albi, c’est Ma clé de voiture.fr

Ce professionnel de la serrurerie automobile est le meilleur interlocuteur si vous avez perdu vos clés dans les agglomérations citées juste au-dessus. Si vous habitez dans un autre secteur géographique vous pouvez faire appel à d’autres professionnels. Mais, les experts de qualité sont assez rares. 

Mais avant d’appeler votre serrurier, une première étape est indispensable : contacter votre banque. Vous allez nous demander ce que les banques viennent faire là-dedans ? Eh bien, nous vous l’expliquons maintenant. 

Appeler sa banque pour faire le point sur la couverture d’assurance

Vous êtes certainement l’heureux détenteur d’une carte bancaire. Dans ce cas, vous avez droit à refaire vos clés et vos papiers en cas de perte ou vol. Cette assurance vous est incluse dans ce que vous payez mensuellement ou annuellement sous la forme de frais bancaires et qui s’intitule très précisément “l’assurance des moyens de paiement”. 

Si vous êtes couvert par cette assurance, alors l’intervention d’un serrurier automobile est souvent gratuite. Néanmoins, vous devez absolument vérifier les conditions de couverture de cette assurance auprès de votre banque avant l’intervention d’un serrurier. En effet, un certain nombre de questions vont se poser. 

Conditions restrictives pour utiliser l’assurance

Est-ce que vous avez déjà utilisé cette assurance ? En effet, les assurances ne fonctionnent qu’une fois par an avec un plafond variable en fonction de l’offre souscrite, ou de la carte bancaire que vous possédez. Si vous avez déjà signalé une perte de votre portefeuille dans les douze derniers mois peut-être que la couverture n’est plus valable. 

Ensuite, pour le remboursement de vos clés de voiture, votre banque vous demandera en vue d’un remboursement la facture du serrurier (pour ma part, je vous fournis systématiquement une facture en bonne et due forme), une copie de votre carte grise et une déclaration sur l’honneur. Vérifiez bien tous les critères avant de passer à la troisième et dernière étape : appeler un serrurier automobile.

Appelez un serrurier automobile

S’il vous arrive d’oublier vos clés de voiture dans une voiture, il est crucial que vous appeliez un serrurier dès que possible. Si vous ne contactez pas un serrurier dès que vous réalisez que vous avez perdu vos clés de voiture, vous risquez de les perdre pour toujours et vous invitez essentiellement quelqu’un à voler votre voiture. Idéalement, nous vous recommandons d’abord de passer par les deux étapes précédentes. Appeler un serrurier immédiatement est un geste de panique. Or, dans ce type de situation, il vaut mieux toujours garder son sang froid.

Un serrurier de voiture peut être en mesure d’accéder à votre voiture, c’est même son métier. Généralement, ils peuvent vous ouvrir en moins d’une heure la serrure de n’importe quelle voiture standard. Ensuite, il devra s’atteler à refaire votre clé de voiture à l’identique par rapport à celle que vous avez perdue. 

Choisir le bon serrurier automobile

Lorsque vous décidez de faire venir quelqu’un à votre secours, il est préférable que vous choisissiez un serrurier réputé et établi. Il est préférable de demander autour de vous avant de prendre votre décision quant au serrurier que vous souhaitez employer. Vous devriez demander depuis combien de temps le serrurier est en affaires, quels sont ses tarifs et quelle est sa philosophie de service client. Comme il existe aujourd’hui de nombreux serruriers automobiles, il existe également de nombreuses philosophies concurrentes sur la façon de choisir un serrurier automobile qualifié. Demander des références peut être un bon moyen d’avoir une bonne idée de ce que vous pouvez attendre de votre serrurier potentiel.

Serrurier avec service d’urgence ou non ?

Certains serruriers proposent des services d’urgence, d’autres non. Si vous habitez dans une région métropolitaine, vous pouvez avoir accès à de nombreux serruriers qui peuvent vous aider lorsque vous rencontrez un lock-out. Les serruriers qui opèrent 24 heures sur 24 sont également en mesure de répondre rapidement aux appels d’urgence et peuvent même avoir un numéro de téléphone d’urgence sur leur site Web que vous pouvez appeler. Vous devez vous assurer que le service de serrurier automobile que vous avez choisi dispose d’un service client fiable et expérimenté. Vous voulez être sûr de pouvoir obtenir une réponse à votre problème, quelle que soit l’heure qu’il est.

La plupart des services automobiles offrent au moins une ligne d’accès 24 heures sur 24, vous voudrez donc vous assurer de pouvoir les contacter si vous avez besoin d’aide avant de rentrer chez vous. Le type de service client que vous obtiendrez dépendra du serrurier. Certains se feront un plaisir de répondre à vos questions tandis que d’autres ne voudront peut-être pas beaucoup vous parler ou ne retourneront pas vos appels. C’est pourquoi vous devez magasiner lorsque vous choisissez un serrurier automobile.

Choisir un serrurier disponible qui a des références en cas de perte de vos clés de voiture

Choisir un serrurier qui a beaucoup de références peut être un bon indicateur de la façon dont il traite ses clients. Les serruriers qui connaissent bien les routes et les villes locales seront probablement recommandés par des personnes que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Les serruriers automobiles qui travaillent dans un domaine spécifique auront également beaucoup à offrir en matière de satisfaction client. S’ils ont aidé de nombreuses personnes dans le passé, vous pouvez être assuré qu’ils continueront à le faire.

Un bon serrurier doit également être disponible à tout moment. Ils doivent être flexibles, prêts à faire tout leur possible pour vous aider et prêts à tenter leur chance. Vous devriez vous sentir à l’aise de poser toutes les questions que vous avez sur le service de serrurier que vous utilisez. Vous devriez également pouvoir obtenir une opinion honnête de leur part sur l’entreprise. Vous ne savez jamais avec quel serrurier vous pourriez travailler.

Ainsi, avec quelques recherches, vous pouvez apprendre à choisir un serrurier automobile qualifié pour répondre à vos besoins.

Appeler un serrurier permet de se rassurer

Une option intéressante consiste à appeler un certain nombre de serruriers automobiles locaux et à savoir s’ils ont le service dont vous avez besoin. Il y a de gros avantages à appeler. Tout d’abord, vous aurez l’avantage de parler à quelqu’un face à face. C’est une excellente occasion de poser des questions sur le service qu’ils offrent, ainsi que de découvrir leur expérience. 

Le fait d’appeler vous permet également de parler directement à des experts de la serrurerie automobile. Ce sont les personnes qui sauront réellement comment résoudre votre problème ; ils pourront ouvrir votre voiture et vous refaire une clé à l’identique. 

Appeler un professionnel qualifié en matière de clé auto pour ouvrir la porte

Beaucoup de personnes sont confuses au sujet d’appeler un serrurier automobile professionnel pour obtenir de l’aide. Pourquoi? Faire appel à un serrurier local présente de nombreux avantages. Premièrement, il existe des professionnels locaux qui peuvent vous aider à ouvrir des voitures verrouillées grâce à leurs compétences spécialisées. Deuxièmement, ils sont autorisés et assurés en cas de dégâts supplémentaires causés par leur intervention sur votre véhicule. Vous êtes donc sûr qu’ils ne vous feront aucun mal.

Le recours à des services de serrurier automobile peut vous fournir une solution sûre pour ouvrir les portes de votre voiture verrouillée. En même temps, en cas de perte de clés, que peut-on faire d’autre ? Ce sont les mieux placés pour nous servir. Ils disposent de tous les outils, compétences et expertises nécessaires pour ouvrir rapidement le coffre et les portières de presque toutes les voitures. En outre, vous pouvez simplement appeler le concessionnaire. Mais celui-ci ne pourra intervenir directement, et il appellera un de ses prestataires et cela vous coûtera beaucoup plus cher. 

Refaire sa clé auto chez le concessionnaire : mauvaise idée

La concession demande à ce que le client rapatrie par ses propres moyens le véhicule jusqu’à leurs locaux, alors que ma-clé-de-voiture.fr intervient là ou le véhicule est bloqué.

Le délai en concession est de 2 semaines pour commander la clé car ils la commandent systématiquement à l’usine avec le code pin (pour la programmation de la clé). Si le véhicule à été modifié (par exemple, le calculateur moteur à grillé et le client l’avait remplacé par une pièce d’occasion) la concession n’arrivera pas à programmer les nouvelles clés de voiture car le pin ne sera plus le même qu’a la sortie d’usine.

En revanche, les outils de Ma-clé-de-voiture.fr permettent de faire une lecture de pin et décodage serrure avec ce qu’il y a en place sur le véhicule. Une fois sur place, la clé reproduite dans l’heure dans 80% des cas. C’est un gain de temps et d’argent substantiel.

Refaire vos clés en double chez un serrurier automobile expérimenté

Savez-vous qu’il est important de faire une copie de vos clés de voiture ? La plupart des gens qui ont perdu leurs clés de voiture se demandent toujours pourquoi ils n’avaient pas eu l’idée d’en fabriquer un double. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous devons effectuer une sauvegarde de nos clés de voiture. 

Maintenant que vous avez expérimenté ce que ça fait de perdre ses clés de voiture, vous allez certainement demandé au serrurier automobile qui vous a gentiment dépanné de vous faire un double de la clé de votre véhicule. Nous vous recommandons de laisser ce double dans un endroit de confiance chez vous. Et encore une fois, si vous êtes dans la région toulousaine, n’hésitez pas à faire appel à ma clé de voiture.fr , ce sont vraiment les meilleurs serruriers automobiles de France. 

Normalement, vous avez terminé votre mauvaise passe. Vous avez désormais de nouvelles clés de voiture, et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles car vous êtes désormais équipés d’un double. Mais, n’oubliez pas de conserver l’adresse du serrurier automobile qui vous a aidé, il se pourrait que vous, ou un de vos proches, ait besoin de ses services dans le futur.