Lors de l’achat d’un véhicule, la transaction comprend généralement un double de clé pour en conserver une à l’abri en cas de perte, de casse ou de vol.

Si malheureusement l’ancien propriétaire n’a qu’un seul jeu ou que vous venez d’en perdre l’une des deux clés à votre disposition, il peut alors être judicieux de refaire un double des clés de voiture.

Dupliquer une carte, une télécommande ou une clé classique présente de nombreux avantages.

En voici 4.

Double clé voiture, pourquoi y songer avant que ce soit trop tard ? 

1. Faire un double en cas de conducteurs multiples

Vous n’êtes pas le seul conducteur sur votre véhicule ? Alors pour plus de facilité, faites un double de clé. La raison est simple, vous n’aurez pas besoin de prévoir l’échange du trousseau lors d’un changement de conducteur. C’est aussi moins de stress et un risque réduit d’un oubli malencontreux.

2. Prévenir la perte ou la casse

Perdre ou casser ses clés peut aussi vous arriver. On y pense que trop rarement, mais chaque année, de nombreux automobilistes en font l’amère expérience. Posséder un double des clés c’est la garantie de pouvoir utiliser sa voiture à tout moment.

3. Faire des économies

Si refaire une clé en double peut représenter un certain coût, devoir réaliser une nouvelle clé après une perte ou une casse représente un budget important.

Le serrurier automobile facturera un montant plus important selon la présence ou non de la clé à reproduire mais aussi de l’état de cette dernière si celle-ci est encore en votre possession.

4. Gagner du temps

S’il faut généralement compter entre 30 et 60 minutes pour reproduire un double de clé de voiture, l’immobilisation du véhicule ou encore la recherche des clés à son domicile peut vous faire perdre de précieuses minutes voire heures. Une clé de rechange permet de s’éviter ce genre de mauvaise expérience.

Qui pour réaliser un double de clé ? 

Sur les 6 millions de voitures d’occasion vendues chaque année en France, tous les nouveaux propriétaires n’auront pas la chance de recevoir deux clés identiques.

C’est la raison pour laquelle il est indispensable d’en avoir une seconde à disposition.

Vous recherchez un serrurier clé de voiture à Toulouse, Bordeaux ou dans la région Haute-Garonne ?

Ma-clé-de-voiture réalise tous les ans, des centaines de doubles de clé de voiture pour le compte de particuliers et professionnels à la recherche d’une solution rapide et pas chère.

Munis de votre carte grise, nos techniciens se chargeront de refaire une clé minute sur tout type de véhicule et de toutes marques (clé Peugeot, Citroën, Mazda, BMW, Renault, etc.).

N’attendez plus pour réaliser ce double de clés qui pourrait bien vous servir à l’avenir.

Besoin d’une intervention d’urgence pour refaire un double de clé ? Contactez-nous !

.