Devis de clé de voiture perdue : ce qu’il faut savoir

C’est un problème courant : vous perdez votre clé de voiture. Et ce n’est pas seulement le désagrément de devoir remplacer la clé ; cela peut aussi coûter cher. Si vous avez de la chance, vous avez une clé de rechange cachée quelque part dans votre maison ou votre bureau. Mais que se passe-t-il si ce n’est pas le cas ? Que se passe-t-il si vous êtes en déplacement et que vous perdez votre clé ? Et si vous l’avez perdue dans un parking ou dans un endroit difficile d’accès ? On vous raconte dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos d’un devis de clé de voiture perdue.

devis-de-cle-de-voiture-perdue

Refaire une clé de voiture perdue n’est pas si complexe

Il existe trois types fondamentaux de clés de véhicules. L’âge de la voiture, plutôt que sa marque, détermine souvent la difficulté de remplacer une clé. Dans tous les cas, un serrurier automobile spécialisé, comme Ma Clé de voiture.fr peut intervenir. Mais, on vous explique tout de même les différents types de clés qui existent, de la plus simple à refaire à la plus complexe. Le devis de clé de voiture perdue variera en fonction du type de clé que vous possédiez, entre autres.

Clés simples pour les voitures anciennes

L’ancienne clé de voiture ne permet que d’ouvrir et de fermer manuellement les portes et d’allumer le véhicule. La procédure de duplication de la clé prend moins de quelques minutes si vous disposez d’un double. Si vous ne disposez pas du double, l’opération est guère plus longue. Elle prend quelques dizaines de minutes seulement. Le serrurier automobile va mesurer avec ses instruments la serrure de votre véhicule. Puis, à l’aide de ses mesures, il va pouvoir la refaire à l’aide d’une clé vierge.

Le serrurier de Ma clé de voiture.fr exigera sans doute une carte grise du véhicule en cours de validité ou une autre preuve que vous êtes le propriétaire de l’automobile. Il s’agit d’une précaution de sécurité juridique essentielle. Il est particulièrement facile pour un propriétaire de voiture de savoir s’il a une clé ancienne ou une clé électronique. La distinction entre les deux types de clés est facilement repérable. Dans tous les cas, indiquez l’âge du véhicule au téléphone à votre serrurier. Ce sera plus facile pour établir un devis de clé de voiture perdue fiable en bonne et due forme.

Procédure plus complexe pour les clés de voiture équipées d’un transpondeur de première génération 

Pour vous, cela ne change rien. En revanche, pour le serrurier automobile qui intervient, la procédure est un poil plus complexe. En effet, en plus de la duplication de votre clé d’un point de vue serrurerie, il faudra réaliser la programmation électrique de celle-ci. On tient à vous prévenir : beaucoup de serruriers automobiles sont incapables d’intervenir sur ce type de clés. Ne vous en faites pas, Ma clé de voiture.fr n’a aucun souci pour refaire votre clé de voiture. C’est d’ailleurs un gage de confiance pour tous les automobilistes qui perdent leur clé de voiture dans le Sud-Ouest de la France, dans la région de Toulouse ou de Bordeaux.

Pour les clés de nouvelle génération

Un transpondeur à code variable, également appelé transpondeur cryptographique, se trouve sur le nouveau type de clé automobile, qui équipe les voitures de dernière génération. Cette clé semble très similaire à une clé à transpondeur à code unique, mais avec la clé cryptographique, un nouveau code est généré à chaque fois que le véhicule est mis en marche, car le calculateur ne peut suivre les changements que sur deux clés.

Certains serruriers automobiles spécialisés sont en mesure de vous fournir une nouvelle clé crypto. Mais, c’est vraiment très rare. En ce sens, vous comprenez que Ma Clé de Voiture possède un savoir-faire unique. Et vous verrez sur le devis de clé de voiture perdue que vous recevrez que le tarif n’est pas si élevé que ça. Surtout que le dépannage ne dure jamais plus de 2 heures après l’arrivée du serrurier automobile. C’est très rapide !

Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire appel à un serrurier automobile, la demande est envoyée au constructeur qui envoie la nouvelle clé dans un délai pouvant parfois atteindre 15 jours. Mais, pour cela, il faut que la voiture soit amenée au concessionnaire. Il y a donc des frais énormes liés au dépannage. Alors que Ma clé de voiture.fr intervient directement sur place, là où votre voiture est garée.

Que comprend un devis pour une clé de voiture perdue ?

Un devis de clé de voiture perdue sur Ma clé de voiture.fr est entièrement gratuit. Vous avez ainsi la possibilité de connaître gratuitement le coût de vos clés de voiture perdues. Vous avez ainsi tout le temps de réfléchir à l’option qui vous convient le mieux.

1) L’intervention sur place du serrurier automobile

Dans ce devis de clé de voiture perdue, le meilleur serrurier automobile de la région de Bordeaux et Toulouse intègre plusieurs choses. Déjà, il y a le déplacement jusqu’à votre véhicule. C’est à dire que le serrurier automobile intervient là où votre voiture est garée. Vous n’avez pas à déplacer à vos vrais votre véhicule comme le demandent la plupart des concessionnaires automobiles.

Dans tous les cas, avant de commencer son intervention, le serrurier vérifie avec votre carte grise et votre pièce d’identité (permis de conduire) que vous êtes le propriétaire effectif de cette voiture. L’intérêt c’est de ne pas se rendre complice d’un vol pour le serrurier auto.

2) La reconstitution mécanique d’une clé perdue

Le devis de clé de voiture perdue intègre aussi la reconstitution mécanique de la clé perdue. Pour cela, Ma clé de voiture.fr va essayer de mesurer votre serrure à partir d’outils extrêmement précis. Ensuite, sur une clé vierge fournie dans le cadre de cette prestation par Ma clé de voiture.fr, votre nouvelle clé est entièrement refaite à partir de votre serrure. Cela signifie qu’après l’intervention, votre serrure n’a pas été crochetée, elle est entièrement réutilisable. A noter que le serrurier automobile ne réalise aucun dégât sur votre voiture.

3) La programmation de la nouvelle clé

Troisième élément incontournable du devis de clé de voiture perdue : la programmation de la nouvelle clé. En effet, le serrurier automobile utilise pour cela des logiciels complexes. En quelques minutes, il passe de serrurier à informaticien. Cette dernière étape est en réalité le plus complexe. Surtout quand il s’agit des derniers modèles de clés de voiture avec une cryptographie avancée. Evidemment, cette dernière étape est elle aussi comprise dans le devis de clé de voiture perdue fourni par Ma clé de voiture.fr

Qui paye la facture de clé de voiture perdue ?

Le remplacement d’une clé de voiture peut coûter de quelques euros pour les modèles les plus basiques à plus de 200 euros pour un modèle cryptographique. Des frais élevés peuvent être encourus en raison du remorquage ou d’intervention nocturne. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de passer par Ma clé de voiture.fr qui vous permettra de limiter au strict minimum engendrés par la perte de clés. Le devis de clé de voiture perdue de ce serrurier automobile toulousain et bordelais est complet, et sans surprise à l’arrivée.

Votre assurance habitation ne remboursera pas ce type de facture. Bien souvent, votre assurance auto ne vous couvre pas non plus. En revanche, l’assurance des moyens de paiement, liée à votre carte bancaire peut vous rembourser à hauteur d’une fois par an le montant de vos clés de voiture perdues. A noter qu’il y a des plafonds de remboursement qui dépendent de votre banque et de l’offre souscrite. Mais, globalement, retenez que Ma clé de voiture.fr pratique des tarifs relativement bas, qui sont dans 95% des cas entièrement couverts par votre assurance de carte bleue.

Donc, pour la partie concrète, c’est vous qui avancez l’argent auprès de Ma clé de voiture.fr au moment du rendez-vous. Ensuite, c’est à vous de vous arranger auprès de votre banque pour le remboursement. Mais dans tous les cas, le devis de clé de voiture perdue de Ma clé de voiture.fr ne bougera pas !

Estimer votre remboursement dans le cadre d'une perte totale

Bank

Section

Estimation de remboursement dans le cadre d'une perte totale

Refaire sa clé de voiture rapidement​ en Midi-Pyrénées