Si vous avez déjà eu une clé de voiture cassée dans la serrure de votre véhicule, vous savez que c’est une expérience extrêmement frustrante et ennuyeuse. Vous vous sentez probablement impuissant lorsque cela vous arrive, après tout, qui peut changer une clé de voiture s’il n’en a pas de rechange ?

Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses façons de se faire tailler une nouvelle clé pour votre voiture. Il existe des professionnels qui peuvent faire le travail pour vous, mais vous devrez peut-être attendre un certain temps avant qu’ils puissent intégrer votre clé dans leur emploi du temps. Heureusement pour vous, nous avons des solutions à vous recommander dans cet article.

N’essayez pas de réparer une clé de voiture cassée

Néanmoins, nous vous déconseillons de tailler vous-même une nouvelle clé de voiture. Les clés cassées ne sont pas faciles à manipuler, surtout si la clé est cassée en deux ou en davantage de morceaux. Partez du principe qu’elles sont irréparables, c’est beaucoup plus simple et moins coûteux d’en fabriquer une neuve. Trouvez un professionnel offrant un service d’urgence.

cle-de-voiture-cassee-toulouse

Recherchez un serrurier automobile fiable et compétent

Vous devez rechercher un magasin de clés de voiture dans votre région qui offre un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qui garantit son travail. C’est la seule façon de s’assurer que la nouvelle clé sera adaptée à votre voiture. Vous ne voulez pas revenir avec une clé différente, ce qui vous ferait perdre du temps et de l’argent. Autant vous le dire, si vous êtes dans la région Toulousaine ou Bordelaise, il faut immédiatement faire appel à Ma clé de voiture.fr . C’est un expert particulièrement professionnel !

La marque et le modèle de votre voiture comptent

Voici ce que vous devez faire lorsque vous faites tailler une clé : renseignez-vous sur la marque et le modèle de votre véhicule. Ainsi, s’il s’avère que les nouvelles clés doivent subir quelques ajustements, il n’y aura aucun problème. N’oubliez pas que de nombreux concessionnaires proposent à leurs clients des services de clé à frapper. Néanmoins, nous vous recommandons plutôt de faire appel aux services d’un serrurier automobile qui sera certainement moins cher, plus rapide et plus efficace pour répondre à vos besoin.

Laissez faire un expert

La règle d’or est de laisser faire un expert lorsqu’il y a un problème avec votre clé de voiture. N’essayez pas de la réparer vous-même, n’achetez pas de clés bon marché en ligne ou sur les marchés.

Vous pourriez vous retrouver avec une clé qui ne fonctionnera pas ou qui ne sera pas en mesure de vous protéger.

Comment un serrurier automobile va-t-il réparer ma clé de voiture cassée ?

Ils utilisent généralement un outil spécial pour retirer le métal de votre clé de voiture, puis ils insèrent la nouvelle clé. Une fois que c’est fait, ils peuvent travailler tranquillement sur votre serrure pour remplacer votre clé de voiture cassée par une nouvelle clé toute neuve, qu’ils vont faire instantanément en fonction de votre serrure de véhicule.

Il existe de nombreux magasins de clés de voiture comme Ma clé de voiture.fr à Toulouse et Bordeaux. Cette entreprise spécialisée intervient dans toute la métropole toulousaine et la métropole bordelaise ainsi que dans la région du Tarn et des Pyrénées. Vous serez ainsi assuré de bénéficier d’un bon prix pour vos nouvelles clés et d’un excellent service de la part d’une entreprise expérimentée.

Décoder votre serrure automobile

Mettez votre esprit à l’aise et contactez Ma clé de voiture.fr dès aujourd’hui pour une solution rapide et efficace au problème. N’hésitez pas à les appeler dès que vous vous rendez compte qu’il y a une clé de voiture cassée dans votre voiture. Ils régleront le problème rapidement et efficacement. Avec une entreprise aussi experte, vous pouvez être sûr de ce qui suit.

Dans un premier temps, ils vont vérifier les papiers du véhicule. L’objectif est de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de la voiture sur laquelle la clé est cassée. Dans un second temps, ils vont décoder la serrure de votre automobile. Ainsi, ils sauront exactement comment refaire une clé de voiture neuve à partir d’une clé vierge.

Puis, l’expert de Ma clé de voiture.fr va initialiser l’empreinte électronique de votre nouvelle clé de voiture pour que celle-ci puisse ouvrir votre véhicule.

Combien de temps prend le dépannage d’une clé de voiture cassée ?

Une fois qu’ils ont décodé la serrure de votre voiture, les experts de Ma clé de voiture.fr pourront la réparer en une heure environ. Vous verrez alors que tout fonctionne parfaitement ! Si vous êtes dans la région de Toulouse, dans la Haute-Garonne, à Bordeaux ou ailleurs en Gironde, vous serez ainsi rapidement dépanné.

Sachez que l’immobilisation de votre véhicule est très long, et donc souvent très coûteux. Alors qu’il ne se passe jamais plus de deux heures entre le moment où vous appelez le dépanneur de clé de voiture, et le moment où il vous livre votre clé flambant neuve.

Le seul motif qui pourrait légèrement vous inquiéter, c’est logiquement la question du coût. En règle générale, c’est une dépense que vous pouvez faire prendre en compte par l’assurance de votre banque. Votre clé de voiture cassée pourrait donc logiquement ne rien vous coûter.

cle-de-voiture-cassee

Clé de voiture cassée : les erreurs à ne pas commettre

Si vous avez une clé de voiture cassée, il y a certaines erreurs à éviter. Dans le cas où vous êtes chanceux, et où vous avez un double, ne vous reposez pas uniquement dessus. Car, imaginez qu’il vous arrive malheur après votre première clé de voiture cassée. Il se pourrait que, malencontreusement, vous perdiez votre double.

Nous vous recommandons donc d’agir tout de suite quand vous avez une clé de voiture cassée et d’appeler un professionnel compétent. Idéalement, un serrurier automobile qui sera en mesure d’intervenir dans les plus brefs délais.

N’allez pas non plus chez un concessionnaire, qui pourra vous faire perdre beaucoup de temps. Ce n’est pas un spécialiste des clés de voiture.

Enfin, on vous l’a déjà dit, mais n’essayez pas de réparer votre clé vous-mêmes, ça ne fonctionne pas, même si ça peut paraître écologique.