La perte de clé n’est jamais un moment agréable pour le propriétaire. Mais heureusement, des solutions existent pour vous apporter une réponse en quelques heures seulement.
Chez Ma-clé-de-voiture, en plus de vous assurer un service technique et sérieux, nous voulons être transparents quant à la tarification de nos interventions. Pour refaire une clé avec ou sans double, nos prix sont publics et nous engageons envers nos clients.
C’est à la fois l’occasion de connaître à l’avance combien la réparation de votre clé va coûter, et un gage de confiance envers notre entreprise spécialisée située dans la région de Toulouse et de la Haute-Garonne.
Nos techniciens sont en mesure de refaire des clés simples, des clés à transpondeur, des clés à transpondeur cryptographique pour l’ensemble des marques constructeurs.
Une nouvelle clé de voiture, mais à quel prix ?
Entre 150 et 350 euros, déplacement compris, c’est le prix pour refaire des clés parmi les marques ci-dessous :
- Alfa Roméo
- Audi BMW
- Citroën
- DACIA
- Fiat
- Ford
- Mercedes-Benz
- Nissan
- Opel
- Peugeot
- Renault
- SEAT
- Toyota
- Volkswagen
- Abarth
- Chevrolet
- Chrysler
- Honda
- Hyundai
- Jeep
- KIA
- Land Rover
- Lexus
- Mazda
- Mitsubishi
- Renault
- SAAB
- Skoda
- Suzuki
- Volvo
Pourquoi les tarifs de mon serrurier sont-ils élevés ?
Le prix pour refaire une clé de voiture n’est pas fixe. Il varie en fonction de plusieurs facteurs qui peuvent alourdir la facture.
La non-présence d’un double de clé original en fait partie.
La reproduction sans double demande un processus plus long si vous n’êtes pas en mesure de fournir une clé du constructeur. Transpondeur, télécommande, simple… la complexité de votre clé auto va influencer le prix de la prestation du serrurier. Une clé de voiture avec une simple lame à insérer dans la portière ne vous coûtera pas cher.
En revanche, sur un modèle de clé intelligente et un véhicule récent, la reproduction peut très vite grimper à plusieurs centaines d’euros.
Les étapes de la reproduction d'une clé
Décodage : Pour les clés avec puces électroniques (transpondeurs), nous utilisons une machine qui permet de décoder les données du double existant ou du véhicule lui-même en cas de perte ou de vol de l’ensemble des clés. Les constructeurs ont mis en place ce système de codage pour protéger contre le vol de véhicules. Une étape indispensable pour reproduire une clé, quelle que soit la marque du constructeur.
Découpe de la lame de clé : Si la clé est physique en opposition à un boîtier 100 % électronique, nous disposons d’une machine à tailler les clés spécifique qui respecte les spécifications de la serrure de votre véhicule.
Programmation : En lien avec l’étape n°1, la nouvelle clé doit être connectée au véhicule pour être reconnue par ce dernier lors du démarrage. La procédure varie qu’il s’agisse d’une clé simple ou d’un transpondeur et nécessite l’usage d’un appareil professionnel pour connecter les deux éléments.
Test et vérification : Une fois la clé découpée et programmée, le serrurier automobile teste la clé pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement. Cela implique généralement des tests pour le verrouillage, le déverrouillage et le démarrage du véhicule. Une opération rapide mais indispensable en cas de problème pour ne pas se retrouver avec une nouvelle clé, mais non fonctionnelle.